La nouvelle ID.7 Tourer séduit par son design associé à un coffre spacieux. Avec sa capacité de chargement généreuse et la fonction pratique «Easy Open/Close», cette ID. entièrement électrique établit de nouvelles références en termes de confort et de fonctionnalité.
Détails de la nouvelle ID.7 Tourer
- Une fonction au top de sa forme
Découvrez le design fascinant de la nouvelle ID.7 Tourer. Sportif et fonctionnel à la fois. Des prises d’air à l’avant permettent au vent de s’écouler de manière ciblée vers l’arrière, sur le côté du véhicule. Elles forment ainsi un rideau d’air qui atténue le flux d’air sur les côtés du véhicule. Le design élégant et puissant de l’arrière fait de l’ID.7 Tourer un modèle break.
-
Une assiste plus confortable pour arriver plus détendu
Les nouveaux sièges avant allient le confort d’assise à des programmes de massage innovants, à une climatisation automatique et à une fonction d’activation inédite pour les groupes musculaires de la colonne vertébrale et du bassin. Le massage au point de pression et l’activation du bassin, proposée pour la première fois, peuvent favoriser la circulation sanguine et soulager les tensions et améliorer le bien-être, notamment lors de longs trajets. Le programme de la fonction massage régule l’augmentation et la réduction de la pression au moyen de poches d’air. Outre le dossier du siège, des coussins d’air ont été intégrés à l’assise pour la première fois.
Sinon, votre Volkswagen s’occupe également de la conception de votre programme de bien-être: L’application Wellness In-Car active l’interaction de différents éléments de confort et transforme votre ID. en une oasis de bien-être, que ce soit pendant le trajet ou lorsque vous vous garez et rechargez.
-
Davantage de volume de chargement pour davantage de possibilités
Plus d’espace pour vos équipements de sport, vos bagages et tout ce dont vous avez besoin pour vos week-ends actifs. Avec l’option de réglage de l’inclinaison de la banquette arrière, l’habitacle et donc le volume d’assise et du compartiment de chargement du véhicule peuvent être rapidement adaptés à vos souhaits. En fonction des sièges arrière que vous rabattez, le volume du compartiment de chargement pouvant atteindre près de deux mètres de long peut être augmenté d’environ 545 litres à 1714 litres, ce qui souligne les avantages du design optimisé du véhicule et vous offre encore plus de flexibilité.
Un autre élément phare est la fonction «Easy Open/Close» disponible en option. Elle permet d’ouvrir et de fermer le coffre sans les mains, d’un simple geste du pied.
-
Des horizons intelligents
Le toit panoramique électrique «Smart Glas» en option de la nouvelle ID.7 (Tourer) offre une vue imprenable sur le ciel. La grande surface vitrée attire non seulement le regard, mais se gère aussi confortablement d’un simple balayage de la main sur une surface fonctionnelle du ciel de pavillon ou par commande vocale, et se règle au choix entre transparence et opacité. La transmission de la lumière est commandée par une tension électro-chromatique.
-
Une lumière en phase avec quasiment chaque ambiance
Donnez plus de personnalité à votre ID.7 (Tourer). Pour cela, choisissez parmi dix couleurs de série (et 30 en option), et illuminez votre habitacle tout en douceur. Les décors éclairés du tableau de bord, les garnitures de portes et la station d’accueil du téléphone portable créent une ambiance lumineuse unique. Éclairage froid ou chaud, la décision vous appartient.
-
Expérience de confort
La nouvelle ID.7 Tourer offre un espace généreux pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers et transmet le caractère lounge d’un break de classe supérieure avec une sensation d’espace particulièrement généreuse grâce à des matériaux haut de gamme et à des fonctionnalités telles que l’éclairage d’ambiance ou le toit panoramique à intensité variable «Smart Glas». L’habitacle de la nouvelle ID.7 Tourer est composé de série d’une part élevée de matériaux spéciaux et regorge en même temps de matières recyclées.
-
Siège intelligent climatique
Les sièges premium ergoActive disponibles en option disposent d’une climatisation automatique. L’assise et le dossier peuvent être chauffés et ventilés indépendamment l’un de l’autre. Grâce à l’interaction de ces fonctions, le siège peut régler lui-même le climat de confort personnel en mode automatique. Comment est-ce possible? La température et l’humidité sont mesurées dans la zone de contact entre le siège et la personne, puis comparées à d’autres facteurs climatiques et à des paramètres favoris tels que le «dos bien au chaud», avant de calculer votre température individuelle de bien-être. Finies les descentes de voiture avec le dos en sueur. En plus du mode automatique, vous avez le choix entre trois Smart Climates: chaud, frais, et sec. Faites l’expérience d’un confort total grâce auquel vous garderez forme et fraîcheur même lors des longs trajets.
Les passagères et les passagers de la deuxième rangée de sièges profitent également du confort consistant à pouvoir chauffer les surfaces d’assise sur trois niveaux.
-
Recharge rapide. Rouler plus loin.
Avec la nouvelle ID.7 Tourer, vous pouvez parcourir jusqu’à 685 kilomètres en mode purement électrique, en fonction de la capacité de la batterie, et vous êtes ainsi équipé pour effectuer presque tous vos trajets sans s’arrêter. Il faut environ 25 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80% aux bornes de recharge rapide CC (courant continu) à une température extérieure modérée et à une puissance de charge allant jusqu’à 200 kW. Vous reprenez rapidement la route, la gestion sophistiquée de la batterie et son design aérodynamique peuvent vous aider à réduire la consommation.
-
Navigation futuriste
Dans votre ID.7 Tourer, le high-tech rencontre la réalité et vous permet de garder un œil sur le plus important: le Head-up-Display à réalité augmentée de série projette des informations numériques importantes telles que les changements de voie ou, si vous le souhaitez, affiche les flèches de navigation directement sur le pare-brise et dans votre champ visuel. Vous voyez le système de navigation sur la route, exactement là où vous devez rouler ou tourner, et ce sans quitter la route des yeux. Ainsi, vous arrivez plus détendu à destination.
-
Tout sous contrôle
Une expérience utilisateur d’un tout nouveau genre vous attend dans le Digital Cockpit de votre ID.7 Tourer, qui se transforme en véritable appareil intelligent grâce à un concept de commande dernier cri. L’écran 38 centimètres (15 pouces) de série vous permet d’accéder facilement aux fonctions essentielles. Vous pouvez configurer individuellement vos favoris et encore plus d’applications sur l’écran d’accueil pour une utilisation rapide et une meilleure expérience utilisateur.
Les fonctions principales de la climatisation sont intégrées dans l’accès direct du système d’info-divertissement. Sur le nouvel écran grand format, les différentes fonctions du nouveau concept de climatisation sont toujours visibles et peuvent être activées et enregistrées individuellement en fonction de l’utilisateur. Les diffuseurs intelligents contrôlent le flux d’air. Les demandes particulières peuvent être activées par commande vocale. À la phrase «Bonjour IDA, j’ai les mains froides!», l’ID.7 Tourer réagit par exemple en activant le chauffage du volant et en envoyant de l’air chaud de manière ciblée aux mains.
-
Dites «Bonjour!» à votre ID.
Avec le nouvel assistant vocal en ligne «IDA» vous pouvez commander avec votre voix la Radio, la fonction téléphone, votre musique, la climatisation 3 zones en option et la navigation en option. Vous pouvez ainsi utiliser votre voix pour sélectionner une station de radio, une entrée de carnet d’adresses ou un numéro de téléphone.
Vous pouvez démarrer l’assistant vocal en disant «Bonjour IDA!». Il comprend également des formulations libres de la vie quotidienne, telles que «J’ai froid» ou «Où trouver des restaurants japonais au Luxembourg?». De plus, grâce à des microphones numériques, il reconnaît désormais si c’est le conducteur ou le passager qui parle, afin de régler par exemple la climatisation du véhicule de manière ciblée pour la personne qui en fait la demande.
Le nouvel assistant vocal «IDA» se présentera également à l’avenir de manière visuelle sur l’écran central et les interactions pourront être suivies via un graphique. Le système optimisé pose également des questions ou prend la parole.
Avec «IDA», vous pouvez également accéder à tout un univers de connaissances mis à disposition par des partenaires Internet (p. ex. Wikipédia).
-
Pour tous ceux qui veulent fait bouger les choses
Votre hobby ou votre travail nécessite un équipement complet? Aucun problème, car l’ID.7 est équipée, au besoin, d’un attelage pour remorque rabattable électriquement. Grâce à la transmission intégrale 4MOTION Dualmotor, elle est capable de remorquer des charges jusqu’à 1400 kg. Le dispositif d’attelage peut être rabattu sous le pare-chocs lorsque vous n’en avez pas besoin.
-
Prête pour presque toutes les éventualités
Dès le premier coup d’œil, la nouvelle ID.7 Tourer se présente agrémentée d’une véritable innovation: l’IQ.LIGHT. La technologie Matrix permet de rouler en feux de route en continu sans éblouir pour autant les autres usagers de la route3. Une élégante bande lumineuse s’étend entre les phares matriciels à LED superbement dessinés et le logo Volkswagen illuminé. Lorsque vous vous approchez de votre véhicule, les phares s’allument brièvement, comme s’ils vous faisaient un clin d’œil, ce qui rend l’ID.7 Tourer presque humaine.
Ce qui impressionne à l’avant ne doit pas manquer à l’arrière: l’ensemble comprend aussi les feux arrière 3D à LED (disponibles en option) avec feux stop animés et clignotants dynamiques intégrés indiquant clairement la direction empruntée grâce à un mouvement lumineux fluide. Ceux-ci sont complétés par un logo éclairé (disponible ultérieurement), qui complète le concept de design harmonieux de l’avant à l’arrière.
-
Un audio unique
Un son unique: l’ID. Sound, le son de l’ID.7 Tourer de Volkswagen à faible vitesse. En effet, pour rendre la circulation routière plus sûre, votre ID.7 Tourer peut se faire silencieuse à l’intérieur mais nettement plus bruyante de l’extérieur jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Le bruit de conduite artificiel permet aux piétons et cyclistes de reconnaître au son les moteurs électriques quasiment silencieux. Le véhicule émet des signaux sonores au démarrage, en marche arrière et à des vitesses jusqu’à 30 km/h. À des vitesses plus élevées, le bruit de roulement des pneus est suffisamment fort pour que le signal sonore supplémentaire ne soit plus nécessaire.
-
Recharge pratique
La recharge d’électricité avec votre modèle Volkswagen ID. est encore plus confortable: avec Plug & Charge, le nouveau standard pour une recharge pratique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du logiciel ID. 3.1 ou supérieur, de l’application Volkswage2 ainsi qu’un tarif de recharge We Charge compatible avec Plug & Charge. Rendez-vous ensuite tout simplement à la borne de recharge Plug & Charge, activez Plug & Charge dans l’application et dans le véhicule et branchez le câble de recharge. L’inscription, le chargement et la facturation se font automatiquement. Vous pouvez continuer à rouler en toute tranquillité.
-
Maintient la trajectoire pour vous. Et la distance avec les autres.
Avec le Travel Assist en option, vous avez à bord un assistant de conduite extrêmement utile.
Il peut maintenir pour vous la trajectoire, la distance par rapport au véhicule qui vous précède et la vitesse maximale que vous avez fixée.
Il utilise notamment le maintien adaptatif de la trajectoire. Ce dispositif veille activement à ce que le véhicule reste au milieu de sa voie de circulation.Si votre Volkswagen est équipée du Park Assist Plus et du Side Assist, alors le Travel Assist peut, si vous le souhaitez, vous assister activement lors du changement de voie sur autoroute.
Le Travel Assist intègre en outre une régulation prédictive de la vitesse et une assistance aux virages. La vitesse du véhicule peut ainsi être adaptée aux limitations de vitesse applicables, ainsi qu’au tracé de l’itinéraire (virages, ronds-points, etc.).
Si des informations obtenues par collecte participative de données sont disponibles, le Travel Assist peut fonctionner uniquement sur la reconnaissance d’une seule délimitation de voie pour maintenir la trajectoire. Sans collecte participative de données, deux délimitations de voie détectées sont nécessaires.
L’utilisation de la collecte participative de données nécessite la conclusion d’un contrat séparé, la création d’un compte utilisateur Volkswagen ID et la conclusion d’un contrat We Connect/VWConnect. L’utilisation de la collecte participative de données doit ensuite être activée dans la boutique du système d’info-divertissement. -
Votre ID.7 Tourer se conduit facilement et se gare toute seule
Avec son assistant de stationnement «Park Assist Plus» en option, votre Volkswagen vous indique non seulement à l’avance si une place de stationnement est suffisamment grande, mais elle se gare aussi pour vous.
Jusqu’à une vitesse de 40 km/h, le Park Assist Plus recherche en permanence des places de stationnement en créneau adaptées. Jusqu’à une vitesse de 20 km/h, il recherche également des places en bataille.
Vous démarrez la procédure de stationnement lorsque vous avez choisi l’une des places de stationnement trouvées. Le «Park Assist Plus» peut effectuer pour vous la manœuvre de stationnement correspondante. Il prend en charge à la fois la direction, l’accélération et le freinage. Il ne vous reste qu’à surveiller l’opération de stationnement et à intervenir si nécessaire.
Mais le Park Assist Plus est capable de bien plus encore. Le système peut également sortir le véhicule de places de stationnement en créneau. Il peut également vous aider en cas de tentative de stationnement infructueuse en terminant la manœuvre pour vous.
-
Peut agir lorsque vous ne réagissez pas.
Si, à la suite d’une urgence médicale, vous ne montrez plus aucune activité de conduite, l’«Emergency Assist» peut l’enregistrer et tenter de vous réveiller. S’il n’y parvient pas, il peut immobiliser le véhicule de manière contrôlée dans les limites du système et peut ainsi, le cas échéant, éviter un accident.
-
Pour une vue d’ensemble
Manœuvrer dans un centre-ville animé, dans un parking ou sur un terrain impraticable: il y a beaucoup de situations dans lesquelles une conductrice ou un conducteur peut avoir besoin de quelques yeux supplémentaires. Ce rêve est désormais une réalité grâce à l’«Area View», un système de surveillance périphérique disponible en option doté de quatre caméras qui surveillent la zone autour du véhicule et transmettent des informations utiles sur l’écran du système d’info-divertissement. Par exemple, vous voyez mieux les bordures du trottoir ou les marquages de parking et vous pouvez même regarder au coin de la rue.
-
Est capable de détecter ce qui pourrait arriver
L’avertissement de danger de série fournit au conducteur des informations utiles en lui signalant par exemple la présence de chantiers ou de véhicules d’intervention spéciaux. La communication de la technologie Car2X fonctionne par wifi (pWLAN).
-
Maintient la distance. Et respecte les limitations de vitesse.
Régulation automatique de la distance ACCLa régulation automatique de distance ACC de série vous aide à maintenir une vitesse de pointe présélectionnée, ainsi qu’une distance confortable par rapport au véhicule qui précède. Elle intègre en outre une régulation de vitesse prédictive et une assistance aux virages.
La vitesse du véhicule peut ainsi être adaptée aux limitations de vitesse applicables, ainsi qu’au tracé de l’itinéraire (virages, ronds-points, etc.). -
Fait revivre l’angle mort
Assistant de changement de voie «Side Assist»L’assistant de changement de voie «Side Assist» en option peut vous avertir des changements de voie dangereux. Un affichage LED dans le rétroviseur extérieur vous indique lorsqu’un véhicule se trouve dans l’angle mort ou s’approche rapidement à l’arrière.
Si vous actionnez votre clignotant pour changer de voie, le système Side Assist calcule si l’un de ces véhicules peut constituer un risque par sa position ou sa vitesse, et vous le signale le cas échéant par un clignotement inhabituel.
Associé à l’assistant de maintien de trajectoire «Lane Assist», il peut également vous assister par une intervention corrective sur la direction.
L’assistant de sortie de stationnement vous avertit si un autre véhicule coupe votre trajectoire lors d’une sortie de stationnement en marche arrière. Si vous ne réagissez pas, le système peut atténuer à temps, voire éviter une collision en actionnant les freins.
L’assistant de sortie vous aide à éviter les situations dangereuses lorsque vous quittez votre véhicule. Il peut détecter l’approche d’un autre véhicule par l’arrière et vous en avertir par un signal sonore et visuel avant que vous ne sortiez. -
La sportivité nécessite un certain confort
Le système de protection active des passagers «Crew Protect Assistant» de série peut détecter les situations présentant un risque d’accident et prendre automatiquement certaines mesures préventives en fonction de la situation.
Fermeture des vitres et du toit ouvrant, à l’exception d’un petit espace, afin d’optimiser l’effet des airbags. Serrage ultrarapide des ceintures de sécurité avant pour bien maintenir en place le conducteur et le passager avant. Activation des feux de détresse arrière.