La Nouvelle Polo

Franchir les limites

Qui a dit qu’une petite voiture ne pouvait pas être dotée de grandes fonctionnalités? Découvrez le design avant-gardiste et la technologie intelligente de la nouvelle Polo.

 

 

La nouvelle Polo a de nombreux points forts. En voici déjà trois:

Assistant de conduite Travel Assist IQ.DRIVE
Maintient la trajectoire. Et la distance avec les autres usagers de la route.

IQ.LIGHT – Phares à matrice LED
Pour en mettre plein les yeux

Digital Cockpit
Toutes les informations essentielles dans le champ de vision

Design

IQ.LIGHT - Phares à matrice LED

Pour en mettre plein les yeux 
Dès le premier coup d’œil, la nouvelle Polo se reconnaît à un véritable point fort: les phares à matrice LED IQ.LIGHT innovants1. La technologie Matrix vous permet de rouler de façon prolongée avec les feux de route sans aveugler les autres usagers de la route2. Ce qui fait impression à l’avant ne doit pas manquer à l’arrière: L’ensemble comprend les feux arrière LED en option avec feux stop animés et clignotants dynamiques intégrés indiquant clairement la direction empruntée grâce à un mouvement lumineux fluide.

1 De série dans la ligne d’équipement Polo Style.
2 Dans le cadre des limites du système.

Extérieur

La Polo dans toute son originalité, avec son look personnalisé
Une VW Polo bleue avec des vitres arrière teintées est garée sur un parking, avec une vue latérale sur le capot.
Avec ses dimensions compactes et son design moderne, la nouvelle Polo affiche la couleur dès le premier coup d’œil. Avec sa baguette lumineuse LED en option combinée aux phares à matrice LED IQ.LIGHT entre les phares, l’avant revisité est particulièrement reconnaissable. En y regardant de plus près, on perçoit que la personnalisation ne s’arrête par au choix des couleurs. Chacune des quatre lignes d’équipement Polo, Life, Style ou R-Line possède ses propres caractéristiques. Par exemple, des accents de chrome décoratifs et d’autres fonctionnalités en option telles qu’un toit de couleur contrastante ou des phares antibrouillard. Quelle est celle que vous préférez?

 

 

Jantes

Plus de choix:
la gamme de jantes Polo
Vue détaillée de la jante 17 pouces «Bergamo» en option dans la VW Polo R-Line
La combinaison de pneus et jantes mettant le mieux en valeur votre nouvelle Polo est une question de goût. Mais nous sommes certains que vous ferez le bon choix.

Toutes les jantes en un coup d'oeil

 

 

Intérieur

Entièrement équipée 
Vue à travers la vitre baissée de l’intérieur de la VW Polo avec le Digital Cockpit Pro en option, le volant et les sièges. 
Aussi superbe à l’extérieur qu’à l’intérieur. La nouvelle Polo impressionne déjà de série par sa grande variété d’équipements, tels que le Digital Cockpit clair, la climatisation rafraîchissante et la radio «Composition» avec réception radio numérique DAB+ et interface téléphonique. Vous avez envie d’autres options, comme un Digital Cockpit Pro réglable individuellement, un système de climatisation «Climatronic» réglable intuitivement par des surfaces tactiles ou un éclairage d’ambiance? Les équipements ne manquent pas: selon la ligne, ils sont inclus de série ou disponibles en option. Il suffit de parcourir les lignes d’équipement Polo, Polo Life, Polo Style et Polo R-Line.

 

 

Toit panoramique entrebâillant/coulissant 

Ouvert pour plus d’aventure
Vue de dessus d’une VW Polo bleue avec toit panoramique coulissant en option. 
Grâce à la grande surface vitrée qui s’étend sur toute la largeur du toit, le toit panoramique entrebâillant/coulissant à ouverture électrique en option attire le regard à lui tout seul. Il assure encore plus de clarté dans l’habitacle mais c’est surtout la vue imprenable vers le ciel qui le rend si unique. Et la voie totalement libre pour le soleil et l’air frais lorsqu’il est ouvert. Vous seul décidez ce que vous voulez: le toit peut être relevé ou complètement ouvert. Le verre teinté et le store de qualité sont là pour maintenir des températures agréables même si le soleil tape fort.

 

 

Confort numérique

Digital Cockpit

Toutes les informations essentielles dans le champ de vision
Vue détaillée du système optionnel Digital Cockpit Pro à bord de la VW Polo, illustrant notamment le compteur de vitesse et le système de navigation
Le combiné d’instruments du Digital Cockpit vous affiche de série les contenus classiques tels que compteur de vitesse et compteur kilométrique sur un écran couleur haute résolution de 20,32 cm (8 pouces). Sur le Digital Cockpit Pro, l’affichage de l’écran 26,04 cm (10,25 pouces) est paramétrable selon vos souhaits personnels. Vous pouvez par exemple afficher la représentation visuelle de vos systèmes d’assistance à la conduite ou une combinaison de la carte de navigation et de l’affichage des médias grâce à des graphiques et à des animations attrayants.

 

 

Radio et navigation

L’infodivertissement qui montre la voie
Une femme est assise au volant de la VW Polo et regarde vers l’avant, notamment en direction du Digital Cockpit Pro.
Le savez-vous? La radio «Composition» avec écran de 15,5 cm (6,5 pouces) est toujours disponible pour assurer un divertissement de qualité à bord de la Polo. Pas étonnant puisqu’elle inclut la radio numérique DAB+, deux prises USB-C et une interface téléphonique. La radio «Ready 2 Discover» est de série à partir de la ligne d’équipements Life. En plus de disposer d’un écran couleur TFT de 20,3 cm (8 pouces), elle est évolutive et pourra s’enrichir ultérieurement d’une fonction de navigation via l’In-Car Shop. Celles et ceux qui veulent dès maintenant se laisser guider peuvent opter pour le système «Discover Media» incl. «Streaming & Internet» avec écran de 20,3 cm (8 pouces) ou pour le «Discover Pro» incl. «Streaming & Internet» avec écran de 23,5 cm (9,2 pouces), tous deux disponibles en option.

 

 

Commande vocale

Elle vous écoute
Gros plan sur le volant de la VW Polo avec les boutons permettant de commander, entre autres, la commande vocale en option. La commande vocale intuitive vous permet de commander par la voix la radio, le téléphone et le système de navigation en option dans votre nouvelle Polo. Vous pouvez même sélectionner la bonne station, l’entrée voulue dans le carnet d’adresses ou le numéro de téléphone que vous cherchez. Et avec la commande vocale en ligne en option de We Connect Plus2, votre nouvelle Polo vous comprendra encore mieux. Choisissez par exemple en ligne votre musique préférée ou commandez la saisie de la destination sur votre navigation de manière tout à fait intuitive.

 

 

IQ.DRIVE

Assistant de conduite Travel Assiste IQ.DRIVE

Maintient la trajectoire. Et la distance avec les autres usagers de la route.
L’assistant de conduite Travel Assist IQ.DRIVE disponible en option nécessite un volant capacitif. 
Si vous optez pour le Travel Assist IQ.DRIVE, la nouvelle Polo embarque le volant capacitif: Doté d’une surface sensible au toucher, il détecte si vous avez le volant bien en mains. Le Travel Assist IQ.DRIVE assure une conduite particulièrement confortable en vous prêtant assistance dans des situations de conduite monotone et fatigante. Sur autoroutes et routes nationales à grande circulation en particulier, le Travel Assist IQ.DRIVE maintient la trajectoire et la vitesse, et prend en compte la distance avec le véhicule qui vous précède.

 

 

Régulation automatique de la distance ACC

Maintient la distance. Et respecte les limitations.
Graphique illustrant le fonctionnement de la régulation automatique de la distance ACC à bord de la Polo Volkswagen. 
La régulation automatique de la distance ACC disponible en option peut vous aider à respecter la vitesse maximale (jusqu’à 210 km/h) que vous avez réglée préalablement, ainsi que la distance par rapport au véhicule qui vous précède. Et dans les embouteillages, votre nouvelle Polo est capable de freiner et redémarrer automatiquement (avec la boîte automatique DSG en option). Associée à un système de navigation en option, l’ACC est complétée par une régulation prédictive de la vitesse et une assistance aux virages. Le système vous aide ainsi à éviter les excès de vitesse en reprenant les limites de vitesse officielles. De plus, à l’aide des données de géolocalisation fournies par la navigation, le système adapte la vitesse propre au véhicule dans les virages, aux croisements (bifurcations) et aux ronds-points.

 

 

Assistant de stationnement "Park Assist", aide au stationnement compris

La nouvelle Polo avec son assistant au stationnement «Park Assist» en option avec système d’aide au stationnement peut non seulement vous indiquer à l’avance si une place de stationnement est suffisamment grande – elle se gare aussi pour vous si vous le souhaitez. Vous n’avez qu’à embrayer, accélérer, freiner et observer la situation. Elle s’occupe du reste.

  • Des capteurs balaient les places de stationnement adaptées (jusqu’à 40 km/h).
  • La longueur de places en créneau doit être d’au moins la longueur du véhicule + 80 cm de distance de manœuvre pour s’insérer et la distance de manœuvre doit s’élever à au moins 25 cm devant et derrière le véhicule pour en sortir.
  • Au moins 35 cm de part et d’autre du véhicule doivent être disponibles dans les places de stationnement perpendiculaire.

 

 

Assistant de changement de voie "Side Assist"

Changement de voie avec système
Graphique illustrant le fonctionnement de l’assistant de changement de voie «Side Assist» à bord de la Polo Volkswagen. 
À l’aide de LED, l’assistant de changement de voie «Side Assist» signale d’autres véhicules dans l’angle mort des rétroviseurs extérieurs ou des véhicules qui circulent jusqu’à 50 m derrière vous. Si vous actionnez votre clignotant pour changer de voie, il peut calculer si l’un de ces véhicules risque de compromettre votre sécurité en se fondant sur la position et la vitesse et vous en informer par des clignotements voyants.