L'ID.4

100% électrique

Conçue pour la grandeur

Un concept d’espace totalement nouveau qui vous offre la liberté. Une performance électrique qui enthousiasme. Et un confort d’utilisation intuitive qui simplifie tout. La nouvelle ID.4: aussi puissante qu’un SUV, aussi durable qu’une ID.

 

 

Découvrez nos offres pour l’ID.4

 

A partir de :

Offres 48 mois - 15.000 km par an - Acompte 25 % - frais d’immatriculation inclus

Prêteur : Volkswagen Losch Financial Services S . A. , 5 , rue des Joncs à L - 1818 Howald. N° RCS : B228320 ; n° TVA : LU30608514
Offre réservée aux particuliers. Valable uniquement chez les concessionnaires participants.

 

Plus d'informations sur les packages

 

Assistée, connectée et ouverte à des perspectives inédites

L’électricité vous emmène plus loin

Se rendre aisément au bureau le matin, déposer d’abord rapidement les enfants à l’école et rentrer le soir, tout cela ne pose en principe aucun problème sur une seule charge de batterie. Vous avez le choix entre 52 kWh de capacité énergétique nette de la batterie dans la ligne d’équipement Pure et 77 kWh de capacité énergétique nette de la batterie dans la ligne d’équipement Pro, avec une puissance pouvant atteindre 125 kW (Pure) et 150 kW (Pro).

 

 

Parée pour votre équipement

Votre hobby nécessite un équipement important? Vous devez transporter beaucoup de choses pour votre travail? Pas de problème pour l’ID.4: Le dispositif d’attelage pour remorque proposé sur demande est conçu pour des charges jusqu’à 750 kg (non freinées) ou 1000 kg (freinées). Si vous n’avez pas besoin du dispositif d’attelage pour remorque, vous pouvez le rabattre de manière invisible sous le pare-chocs en un tour de main.

 

Une vue époustouflante

Avec sa grande surface vitrée qui couvre pratiquement toute la largeur du toit, le toit panoramique proposé en option attire à lui seul tous les regards. Encore mieux: la vue dégagée sur le ciel. Le verre teinté assure en outre des températures agréables. Le store pare-soleil, que vous pouvez par exemple commander très facilement par commande vocale, vous protège des puissants rayons du soleil. Dites simplement: «Hello ID., montre-moi les étoiles» et le store s’ouvre.

 

 

Commencez d’abord par l’ID.4 1ST et l’ID.4 1ST Max

 

L’accès attrayant: l’ID.4 1ST

Points forts

  • Dispositif d’attelage pour remorque
  • Radio «Ready 2 Discover»
  • Système de navigation «Discover Pro»
  • Jantes en alliage léger 20"" «Drammen»
  • Caméra de recul «Rear View»
  • Phares LED et feux arrière LED
  • Assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist»

 

L’accès exclusif: l’ID.4 1ST Max

Points forts supplémentaires

  • Dispositif d’attelage pour remorque
  • Radio «Ready 2 Discover Max»
  • Système de navigation «Discover Pro»
  • Jantes en alliage léger 21"" «Narvik»
  • Vue périphérique «Area View» avec «Rear View»
  • Phares à matrice LED et feux arrière 3D LED
  • Assistant de conduite «Travel Assist»
  • Affichage tête haute à réalité augmentée
  • Toit panoramique

 

 

e-Technologie

L’électricité vous emmène plus loin

Se rendre aisément au bureau le matin, aller d’abord faire du sport et partir en fin journée avec tout l’équipement pour une excursion de week-end, cela ne pose aucun problème avec l’ID.4. Sur les modèles 1ST et 1ST Max, vous disposez d’une batterie avec 77 kWh de capacité énergétique nette et d’une fourchette d’autonomie pour le client de 360–520 km ainsi que d’une puissance système de 150 kW avec amélioration de la performance.

 

Constamment approvisionnée en courant de charge

L’avantage des véhicules électriques: la possibilité de recharger presque partout. Rechargez à domicile en courant alternatif (chargement CA) sur la prise de courant domestique ou sur un ID. Charger en option d’une puissance de charge pouvant atteindre 7,2 kW (Pure) ou 11 kW (Pro). De nombreuses stations de recharge publiques, dans des stations-service et sur l’autoroute, vous proposent en outre un chargement rapide en courant continu (chargement CC). Ici, vous pouvez recharger la version Pro avec 125 kW maximum.

 

La Wallbox pour votre maison: l’ID. Charger

Avec notre ID. Charger, vous avez votre station-service directement chez vous. Vous pouvez monter à bord de votre ID.4 chargée le matin et démarrer la journée avec le plein d’énergie. Le plein s’est fait, pour ainsi dire, pendant votre sommeil. L’ID. Charger est d’ailleurs disponible en trois versions avec un niveau de connectivité et d’intelligence croissant. En effet, en cas de besoin, il est proposé également avec le Wi-Fi, la 4G et un compteur électrique intégré. Les fonctions intelligentes de l’ID. Charger peuvent être commandées via We Charge dans l’application We Connect ID.

De même pour la pose que nous rendons aussi agréable que possible pour vous grâce à notre service d’installation: du précontrôle gratuit au montage. En bref: tout d’une seule source, détente garantie. Il est bien évidemment possible aussi de confier l’installation de l’ID. Charger à l’électricien qui a toute votre confiance. Vous pouvez commander la variante d’ID. Charger que vous souhaitez et le service d’installation en ligne ou directement chez votre concessionnaire Volkswagen.

 

Recharge aisée de votre Volkswagen

À partir de maintenant, vous ne devez plus vous faire autant de soucis. Avec We Charge, vous avez accès à plus de 150’000 points de recharge dans toute l’Europe ainsi qu’au réseau de recharge rapide de IONITY. Dès 0.– CHF par mois, We Charge vous relie par l’application We Connect ID. à des stations de recharge et vous propose des avantages tarifaires exclusifs. Avec une ID.4 rechargeable rapidement, vous profitez des prix avantageux des points de recharge publics. Pendant trois ans, vous la rechargez en effet à un tarif préférentiel chez IONITY pour 0.55 CHF/kWh actuellement avec notre tarif We Charge Go, sans redevance de base mensuelle. Pour ceux qui conduisent beaucoup, le tarif Premium We Charge Plus peut vite valoir le coup: pour seulement 0.30 CHF kWh chez IONITY, vous faites rapidement le plein d’électricité pour 9.99 CHF de redevance de base mensuelle pendant 3 ans.

 

À toute vitesse

À partir de maintenant, chaque feu rouge devient un nouveau départ, où vous ressentez un plaisir de conduite d’un tout nouveau genre. Car le moteur électrique de l’ID.4 accélère dynamiquement et avec puissance dès le démarrage avec un couple maximal. Ainsi, avec les modèles basés sur le Pro Performance de 150 kW de puissance système, vous passez de 0 à100 km/h en seulement 8,5 secondes. Aucun changement de vitesse, aucun retard – contentez-vous de partir et de découvrir le frisson à l’état pur.

 

Cette voiture paraît produire un bruit différent

Le degré de silence d’une voiture électrique dépend entièrement du véhicule. Votre ID.4, jusqu’à une vitesse de 30 km/h, peut se faire plus silencieuse à l’intérieur et nettement plus bruyante de l’extérieur pour que la circulation soit plus sûre. Ainsi, les piétons la remarquent sensiblement plus. La composition futuriste accentue son identité avant-gardiste tout en servant de bruit de conduite artificiel, grâce auquel piétons et cyclistes reconnaissent au son les entraînements électriques quasiment silencieux.

 

Remarquablement autonome: la pompe à chaleur de l’ID.4

Sur la nouvelle ID.4 100% électrique, une pompe à chaleur en option assure le chauffage à haut rendement énergétique de l’habitacle. On sollicite ainsi moins de courant de la batterie. L’avantage? Jusqu’à 30% d’autonomie de plus en hiver.

 

 

Design

 

La fonction sous sa plus belle forme

Un SUV urbain associant un concept de design génial et le rayon de braquage d’une petite voiture: la nouvelle ID.4 montre à quel point la mobilité électrique peut être attrayante. Avec des jantes en alliage léger parfaites de 18" ou en option de 19 à 21", des barres de toit accueillant des bagages supplémentaires, des poignées de portes intérieures favorisant l’aérodynamisme, des feux arrière 3D à LED en option munis de clignotants dynamiques et un point fort complémentaire très original, à savoir une ligne lumineuse en option qui rejoint à l’avant et à l’arrière le logo Volkswagen revisité.

 

Bienvenue dans l’open space

L’aménagement de l’intérieur de la nouvelle ID.4 est si intelligent et spacieux qu’il vous offre, ainsi qu’à votre famille, une sensation d’espace impressionnante. Voici ce que l’on remarque dès qu’on monte à bord: une grande liberté de mouvement pour les jambes, une console centrale modulable et des sièges confortables, au choix avec réglage électrique et fonction mémoire. Sans oublier un écran tactile central pouvant atteindre 30,5 cm (12") et un volant multifonction à commande tactile et retour d’information sur les vibrations. L’éclairage d’ambiance aux couleurs de votre choix souligne le caractère spacieux. Avec le toit panoramique en option, vous profitez ainsi d’une conduite détendue. 

 

Une lumière en phase avec presque chaque ambiance

Donnez plus de personnalité à votre ID.4. Pour cela, choisissez parmi dix couleurs de série (possibilité de choix de 30 en option) et illuminez votre habitacle tout en douceur. Notamment le tableau de bord, la station d’accueil de votre téléphone et les portes. Éclairage plus froid ou plus chaud, la décision vous appartient.

 

 

Confort

Une vue époustouflante

Avec sa grande surface vitrée qui couvre pratiquement toute la largeur du toit, le toit panoramique proposé en option attire à lui seul tous les regards. Encore mieux: la vue dégagée sur le ciel. Le verre teinté assure en outre des températures agréables. Le store pare-soleil, que vous pouvez par exemple commander très facilement par commande vocale, vous protège des puissants rayons du soleil. Dites simplement: «Hello ID., montre-moi les étoiles» et le store s’ouvre.

Navigation futuriste

Dans la nouvelle ID.4, vous gardez un œil sur ce qui est important. L’affichage tête haute à réalité augmentée en option projette des informations essentielles directement dans le champ de vision du pare-brise. Grâce à la technologie de réalité augmentée , vous voyez les indications de navigation exactement là où vous devez rouler ou tourner. Ainsi arrivez-vous toujours détendu à destination sans quitter la route des yeux.

Communication limpide

Au moyen de l’ID. Light, votre ID.4 communique visuellement avec vous et vous aide à négocier la circulation de manière plus détendue à l’aide du système de navigation. La voiture vous salue et traduit les indications de vos systèmes d’info-divertissement et d’assistance en signaux lumineux, grâce auxquels vous affrontez le trafic avec plus de décontraction. Dès que vous utilisez la commande vocale, l’ID. Light réagit à votre voix en vous répondant. Et lorsque vous quittez l’ID.4, l’ID. Light prend congé de vous par des signaux lumineux.

Dites «Hello» à votre ID.4

Ne vous laissez plus distraire au volant par des boutons ou des interrupteurs. Gardez les yeux sur la route et contrôlez très simplement par commande vocale intuitive la radio, le système de navigation en option ou votre téléphone, par exemple. Dites simplement «Hello ID.» – et le système vous comprendra.

Un accès confortable

Le système «Keyless Access» disponible sur demande permet également à l’ID.4 de détecter les clés du véhicule dans votre poche et de s’ouvrir dès que vous approchez votre main de la poignée de porte. Et grâce à «Easy Open & Close» en option, un petit geste du pied suffit sous l’arrière du véhicule pour ouvrir ou fermer le hayon électrique. Comme vous le constatez: tout est bien plus simple avec des technologies innovantes.

Parée pour votre équipement

Votre hobby nécessite-t-il un équipement encombrant ? Votre profession vous impose-t-elle de transporter de nombreux objets ? Aucun problème pour la nouvelle ID.4 : le dispositif d’attelage disponible en option est conçu pour des charges allant jusqu'à 750 kg (remorque non freinée) ou 1 000 kg1 (remorque freinée). Quand vous n’avez pas besoin du dispositif d’attelage, vous pouvez le replier sous le pare-chocs en quelques gestes simples afin qu’il ne soit plus visible.

1Sur une pente de 12 %.

 

 
 
1.A partir du 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), procédure d’essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.
 
2.Prix bruts recommandés par le fabricant sans engagement
 
3.non disponible
 
  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/conducteurs-et-proprietaires/informations-utiles/wltp.html.
     
    La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.