Nouvelle Audi A1 Sportback

Nouvelle Audi A1 Sportback

La citadine idéale



En 2010, Audi dévoilait une toute nouvelle ligne de modèles : l’Audi A1. Aujourd’hui, la deuxième génération de cette compacte à succès est prête à en découdre. Cette nouvelle Audi A1 Sportback affiche résolument un style dynamique. Idéale pour se faufiler dans la jungle urbaine, elle est aussi dans son élément sur les longs trajets. Forte de ses systèmes d’infodivertissement et d’assistance à la conduite comparables à ceux des classes supérieures, l'Audi A1 Sportback met clairement le cap sur le monde numérique. Les nouvelles versions et lignes d’équipements laissent la part belle à la personnalisation.

 

Design extérieur : saisissant, vigoureux, inspiré de la sportive U-quattro

La petite Audi A1 Sportback a bien grandi : elle gagne 56 millimètres en longueur pour afficher désormais 4,03 mètres. Sa largeur est restée pratiquement la même, avec 1,74 mètre, alors qu’en hauteur, la nouvelle génération n’atteint que 1,41 mètre (1,43 mètre avec l’antenne) sous la toise. Ses voies larges et ses porte-à-faux courts lui confèrent une allure musclée et sportive. La large calandre Singleframe placée très bas et les écopes latérales dominent sa proue distinctive. À la base du capot, trois fentes discrètes rendent hommage à l’Audi Sport quattro, icône sur la scène des rallyes internationaux à partir de 1984.



Personnalisable à souhait : les lignes d’équipement

La nouvelle Audi A1 Sportback se caractérise par la structure modulaire de ses lignes d’équipements. La flexibilité est donc le maître mot. Pour la première fois, les clients pourront combiner les lignes extérieures et intérieures à leur guise. 

En fonction de la finition (basic, advanced ou S line), les accessoires extérieurs sont disponibles en diverses configurations. Le pack style noir apporte des touches design supplémentaires. En proposant les finitions « Interior advanced », « Interior design selection » et « Interior S line », Audi ouvre de nouveaux horizons de couleurs et de matériaux aux clients.

 

Entièrement connecté et toujours actualisé: le système d’infodivertissement et Audi connect

Le concept d’infodivertissement de la nouvelle Audi A1 Sportback n’a rien à envier à celui de ses grandes sœurs. La radio MMI équipe l'Audi A1 de série et peut être commandée à l’aide des boutons multifonctions du volant et de l’écran du combiné d’instrumentation entièrement numérique. Dans sa version la plus huppée, le système MMI navigation plus propose un écran tactile de 10,1 pouces qui s’intègre parfaitement au bloc au look verre noir. Comme sur un smartphone, toutes les commandes sont à saisie tactile. Par ailleurs, la dernière génération de commandes vocales améliore le dialogue entre le conducteur et la voiture. 

Conjointement avec Audi connect, MMI navigation plus propose diverses fonctions telles que le guidage hybride qui calcule l’itinéraire sur le cloud, en tenant compte de toutes les conditions de trafic.



 

Plus spacieuse, plus confortable

Toujours aussi compacte, l’Audi A1 Sportback s'allonge de 65 mm par rapport à sa devancière. Avec des portes-à-faux plus courts et un empattement plus grand, l’espace à bord devient plus généreux pour les occupants. Urbaine mais pas seulement. Le volume de chargement gagne 65 litres et passe à 335 litres pour partir confortablement en week-end improvisé.


 




 




 

Actualité suivante
Nouvelle Audi Q8