Nouvelle Audi A8

Nouvelle Audi A8

Le futur n’attend que vous.


Le progrès : tel est notre engagement. Jamais avant la nouvelle Audi A8 une voiture n’avait autant incarné cette promesse. Elle associe un design novateur, une vision repensée du service et un niveau de qualité sans précédent. La nouvelle Audi A8 représente tout simplement l’avenir du luxe automobile.

 

La puissance au premier regard.

La nouvelle Audi A8 doit son allure exclusive, à la fois luxueuse et sportive, aux éléments de design racés qui la composent et font écho à la première Audi quattro.

 

Ultralégère.

La carrosserie de la nouvelle Audi A8 est la plus légère de sa catégorie, grâce à des innovations comme sa calandre Space-frame multimatériaux. Et avec près d'un tiers de rigidité en plus, vous allez enfin découvrir le confort de conduite absolu au volant de cette limousine d’une agilité sans commune mesure.

Pour un confort de conduite optimal, il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre agilité et stabilité. Jusque-là, cette double exigence donnait souvent lieu à des concessions, mais la direction dynamique offre un compromis remarquable. Elle garantit une conduite dynamique grâce à l’unité de commande centrale, dont les algorithmes traduisent les mouvements du volant sur l’essieu adapté, en fonction de la vitesse. Pour une maniabilité accrue dans les virages et en cas de manœuvres de stationnement, le rapport de direction est démultiplié pour réduire l’effort au volant de même que le rayon de braquage, grâce à un réglage mieux pensé de l’essieu arrière. Ainsi jusqu’à 120 km/h, vous profitez d’une direction souple et ultra maniable. À vitesse supérieure, la direction se durcit pour un comportement de conduite plus serein et plus stable sur autoroute.

 

L’élégance sous un nouveau jour.

Avec l’éclairage d’ambiance multicolore, l’habitacle est scénographié avec finesse et précision, pour révéler le design intérieur de l’Audi A8.

Résolument luxueuse, l’Audi A8 s’adapte entièrement à vos envies, grâce au programme de personnalisation Audi exclusive. Du toit aux tapis de sol, des applications décoratives à la boîte réfrigérée à l’arrière, l’Audi A8 est le reflet de vos moindres désirs. Quant au travail artisanal du cuir et du bois, notamment par tannage à base de tiges de fraisier, il traduit le soin dont l’Audi A8 fait l’objet

 

Forme et fonction, l’étape suivante.

Grâce à l’ajout d’affichages tactiles entraînant une diminution des boutons traditionnels, découvrez une nouvelle expérience en matière d’ergonomie. Le système d’infotainment dernière génération propose un fonctionnement encore plus intuitif. Et le tableau de bord orienté conducteur confère au poste de pilotage encore plus de modernité et d’élégance.

L’Audi A8 est équipée d’une toute nouvelle unité, encore plus fonctionnelle. L’ajout d’écrans tactiles concentre un large éventail de fonctionnalités sur une interface réduite au minimum. Son maniement très intuitif se fait en effleurant et en balayant du doigt pour naviguer vers le contenu recherché. Quand vous choisissez une fonction, un retour haptique et acoustique vous est proposé. Nombre de fonctions peuvent aussi être commandées en mains libres : l’assistance vocale vous propose pour la première fois une commande non pas fondée sur des mots-clés préétablis mais bien sur un dialogue naturel.

Actualité suivante
Audi RS 5 Coupé