Nouvelle A5 et S5 Cabriolet

Nouvelle A5 et S5 Cabriolet

Le plaisir de conduite sur toute la ligne


Avec des lignes plus acérées, des motorisations plus performantes et des technologies toujours plus innovantes, les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet élèvent plus haut le plaisir de conduite.

 

L’A5 Cabriolet

Le jour, la nuit, sur une route côtière ou en ville – la nouvelle Audi A5 Cabriolet délivre d’intenses sensations de conduite. Chaque détail souligne son dynamisme et sa modernité. Qu’elle soit équipée d’un moteur TFSI ou TDI, l’Audi A5 Cabriolet séduit par son efficacité et son énergie. Particulièrement impressionnant: grâce au mélange intelligent des matériaux et à la construction allégée géométrique, le poids total a été abaissé de 40 kilos, permettant à l’Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI de 190 ch de n’accuser plus que 1690 kilos sur la balance. Le volume du coffre se monte à 380 litres en configuration capotée. Dans le coffre, le compartiment de la capote s’abaisse automatiquement lors de l’ouverture de la capote et remonte à la fermeture. Ainsi, le coffre dispose toujours d’un maximum d’espace de chargement.

 

La S5 Cabriolet

La nouvelle S5 Cabriolet incarne la sportivité dans sa plus belle expression: le tout nouveau moteur TFSI V6 turbo turbo de 260 kW (354 ch) propulse le modèle S de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes seulement. Le design extérieur plus prononcé et les détails spécifiques S au sein de l’habitacle soulignent les ambitions sportives de la nouvelle Audi S5 Cabriolet. L’intérieur – qui séduit par ses finitions soignées et ses matériaux de très haute qualité – souligne le caractère premium du véhicule. Disponibles en option, les sièges avant Sport avec fonction massage pneumatique, ou encore le volant Sport multifonctions gainé cuir à trois branches avec palettes de changement de vitesses garantissent un haut niveau de confort.

 

Design extérieur

Porte-à-faux courts, empattement allongé, long capot moteur surplombé d’un « powerdome », calandre Singleframe élargie et abaissée, la version Cabriolet hérite du design du Coupé. La ligne d’épaule ondulée, spécifique à la gamme Audi A5, est plus marquée et vient sculpter davantage les flancs. L’Audi S5 Cabriolet se distingue, quant à elle, par des détails au design sportif : calandre Singleframe avec doubles lamelles chromées, rétroviseurs extérieurs style aluminium, diffuseur arrière spécifique...

 

Transmissions

Manuelle, S tronic ou tiptronic, chaque motorisation bénéficie d’une boîte de vitesses spécifique et adaptée. Pour plus d’agilité et de motricité, la transmission intégrale permanente quattro est disponible en option, tout comme l’Audi drive select qui vous permet d’adapter votre mode de conduite à vos envies.

 

Confort à bord

Manuelle, S tronic ou tiptronic, chaque motorisation bénéficie d’une boîte de vitesses spécifique et adaptée. Pour plus d’agilité et de motricité, la transmission intégrale permanente quattro est disponible en option, tout comme l’Audi drive select qui vous permet d’adapter votre mode de conduite à vos envies.

 

Motorisations

L’Audi A5 Cabriolet gagne en espace et en confort. De série, la capote en tissu permet une excellente isolation acoustique et thermique. D’une simple pression sur le bouton « One touch », elle s’ouvre automatiquement en 15 secondes ou se ferme en 18 secondes, et ce, jusqu’à 50 km/h. Même si vous roulez à ciel ouvert, les ceintures de sécurité à l’avant intègrent des microphones pour discuter aisément par téléphone. En option, un éclairage d’ambiance offrant une palette de 30 coloris vous permet de modeler l’habitacle à vos envies.

 

Equipements

Les motorisations de l’Audi A5 Cabriolet offrent jusqu’à 17 % de puissance en plus et jusqu’à 22 % de consommation en moins. Deux motorisations TFSI et trois TDI seront proposées avec des puissances s’échelonnant de 190 à 286 ch. Pour plus de sportivité, l’Audi S5 Cabriolet dispose d’une nouvelle motorisation 3.0 TFSI développant 354 ch, soit 21 ch de plus que la génération précédente. Couplée à la transmission intégrale permanente quattro et à une boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports, l’Audi S5 Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Actualité suivante
Le nouveau Audi Q5